La crise sanitaire mondiale qui nous touche et les dernières annonces du Président de la République confortent les démarches entreprises depuis plusieurs semaines quant au report de la 33ème édition de la Cyclo Les Copains-Cyfac aux 2, 3 et 4 juillet 2021.

La santé et la sécurité étant nos priorités, nous avons pris la décision la plus difficile depuis la création de l’épreuve en 1988 : le report en 2021.
Les incertitudes des conditions de déconfinement, l’exigence des parcours, le besoin d’une équipe d’assistance médicale (très sollicitée en ce moment), la volonté de ne pas concurrencer les épreuves programmées en fin d’été sont autant de paramètres qui ont confirmé cette décision prise, après avoir envisage différents scénarios.

Cette année, vous étiez déja 1 500 inscrits et nous vous préparions un week-end placé sous le signe de la convivialité et de la fête pour célébrer les nouveaux parcours. Cette énergie déployée sera réinvestie pour l’année prochaine, vous pouvez en être assurés.

À ce jour, notre situation économique est fortement impactée. Nous allons faire le point avec l’ensemble de nos partenaires pour envisager les meilleures solutions qui nous permettront de continuer l’aventure.

Les 1 500 inscrits vont être rapidement contactés pour connaître les possibilités de report ou de remboursement.

Vous souhaitez nous soutenir ?
Notre association étant reconnue d’intérêt général, à partir du 22 avril 2020 via notre site Internet vous pourrez effectuer un don (montant libre) ouvrant droit à une réduction d’impôts de 66 %.

Les formalités liées à ce report sont conséquentes, aussi nous vous demandons de limiter vos sollicitations téléphoniques ou électroniques.
Nous tenons à remercier les plus de 1 500 cyclistes inscrits, les 750 bénévoles qui étaient en pleine préparation, nos fidèles partenaires, nos prestataires, nos salariés et tous les services de l’État, de la région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département du Puy-de-Dôme, de la communaute de communes Ambert-Livradois-Forez, de la commune d’Ambert et de la centaine d’autres communes parties prenantes.

Dans ces circonstances exceptionnelles, nous vous remercions de votre compréhension et nous vous donnons rendez-vous pour la 33ème édition de la Cyclo Les Copains-Cyfac les 2, 3 et 4 juillet 2021.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Amicalement.

justo Curabitur suscipit Donec efficitur. nunc ut elementum